Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/02/2014

Thierry Le Paon : "Hollande s'est pacsé avec Gattaz"

imagesF3NQPDW3.jpghqdefault254.jpgEt la CGT redit son désaccord avec la suppression des cotisations familiales :


 

Ce matin sur RMC et BFM-TV, le secrétaire général de la CGT a déclaré : "François Hollande s'est pacsé avec le président du Medef pour lâcher entre 30 et 50 milliards au patronat, soi-disant pour avoir une politique de l'emploi et faire baisser la courbe du chômage, alors que le Medef refuse de prendre des engagements." Le Paon souligne aussi que le pacte de Hollande supprime les cotisations familiales patronales (30 milliards d'euros), suppression exigée par Gattaz mais vouant les allocations familiales à dépérir – l'Elysée et Matignon ne mettant aucun zèle à trouver d'autres (et très hypothétiques) sources de financement.

Le seul autre syndicat à protester contre ce mauvais coup aux familles est la CFTC, par la voix de son secrétaire général adjoint en charge des questions économiques Joseph Thouvenel. Celui-ci a tonné contre la suppression des cotisations patronales, lors des discours de la Manif pour tous, dimanche dernier...

Voilà Le Paon objectivement d'accord avec ce propos de Thouvenel, même s'il en désapprouve le lieu et l'occasion. Et voilà une "coagulation des colères" qui déplairait à la droite... colérique.

 

11:29 Publié dans Social | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : hollande, gattaz, familles

Commentaires

AMBIGUË CGT

> La CGT, comme le PCF, est minée par une contradiction depuis l'époque de Robert Hue et Marie-George Buffet : contradiction entre la vision collective propre à la tradition communiste,
et les complaisances libérales-libertaires imposées par la société actuelle. Se rappeler les présentations de mode avec buffet au champagne dans les locaux du Colonel-Fabien, sous Hue ! Pitoyable.
______

Écrit par : Quiniou / | 06/02/2014

Les commentaires sont fermés.